REGLEMENT DE COURSE

 &

CONDITIONS GENERALES DE PARTICIPATION

 AUX EVENEMENTS TRAIL MAROC

Article 1: organisation

L’Association Trail Maroc organise plusieurs événements durant l’année civile. Trail Trakerkous, Trail Amizmiz et Trail Sidi Rahal. Les départs et arrivées sont donnés depuis le village de course.

Article 2: participation

Ces épreuves sont ouvertes à tous et à toutes sous la condition suivante :  

Les coureurs doivent être en possession d'un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an et présenter celui-ci (ou une photocopie) au moment du retrait du dossard.

Article 3: balisage

Les parcours seront fléchés et balisés.  Des signaleurs seront postés aux points jugés les plus délicats.

Des serre-files accompagneront les derniers coureurs. Ils assureront également le retrait du balisage

Article 4: classement

Les 3 épreuves seront chronométrées.
Tous les concurrents ayant respecté ce règlement et terminant seront classés.
En cas de litige ou contestation, l’organisera tranchera sur le bon respect des regles

Article 5: barrières horaires

Aucune barriére horaire n’est imposée

Article 6: inscription

Plusieurs possibilités sont offertes pour s’inscrire:

 Soit sur le site internet, soit via le partenaire Reso Events, soit via les magasins Planet Sport, soit via le magasins Decathlon Marrakech.

Article 7: assurance


L‘association Trail Maroc déclare avoir souscrit à une assurance 'responsabilité civile'.

Les éventuels incidents seront retransmis par les signaleurs au directeur de course, qui fera si nécessaire appel au poste de secours présent soit à l’arrivée, soit à l'équipe mobile de secours.

La cession du dossard est strictement interdite.

 Cette cession dégage de fait la responsabilité de l’organisation en cas d'accident subi ou provoqué par ce tiers lors de l’épreuve. En cas d’accident, le cédant et le repreneur du dossard pourront éventuellement voir leur responsabilité recherchée.

 Il est strictement interdit de courir sans dossard et tout contrevenant sera éventuellement susceptible d’engager sa responsabilité et l’organisation ne serait être tenue responsable en cas d’accident subi ou provoqué par ce tiers.
Des postes de contrôle permettront de guider et de vérifier que les coureurs font le parcours sur lequel ils sont inscrits. En cas de non-respect du parcours ou d’absence de passage aux points de contrôle, le participant ne sera pas chronométré et sera 'hors course'.

 

 

 

Article 8: droit à l'image

L’autorisation est donnée aux organisateurs du trail ainsi qu’à leurs ayants droits tels que partenaires et médias d’utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles les coureurs pourraient apparaitre sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires.

Article 9: récompenses

Des récompenses seront offertes aux trois premiers concurrents du classement général de chaque épreuve.

 Article 10: annulation

L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation totalement ou partiellement en cas de force majeure, de catastrophe naturelle (intempéries...) ou de toute autre circonstance (pluie, vent) sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Toute personne ne pouvant participer à la course pour des raisons médicales (sur présentation d’un certificat médical) et le signalant au plus tard 72H avant l’épreuve sera remboursé du montant engagé.

Passé 72h avant l’évenement, plus aucun remboursement ne sera accepté.

Article 10: visibilité

Le présent règlement est visible sur le site web de Trail Maroc. Il sera également présenté au moment du retrait des dossards.

Article 11 : Ecologie

Les participants s’engagent a-à ne jeter aucun déchet à même le sol sous peine de pénalités sur le temps de course voir disqualification. Des poubelles étant prévues à cet effet à chaque point de ravitaillement et sur le village de course. Aussi aucune bouteille ne sera distribuée sur le parcours afin de limiter les déchets

Article 11 : Semi autonomie et ravitaillements

Il est a noté qu’il est de la responsabilité de chaque concurrent de prendre le nécessaire qu’il estime utile sur chaque ravitaillement afin.