VW TRAIL DESERT AGAFAY
Avec 3 distances running et 2 Bike VTT, Chacun a sa course
Les 30 Novembre et 1 Décembre 2024, nous poursuivrons notre ambitieuse démarche d'organisation de trails festifs, responsables et durables. Le théâtre de ces courses se situe à quelques kilomètres au sud de la ville ocre de Marrakech, dans le majestueux désert d'Agafay. Que vous soyez des professionnels ou des débutants, que vous soyez des coureurs ou des cyclistes, que vous veniez seuls ou en groupes, vous êtes les bienvenus !
Trail Maroc organise un week-end festif autour du trail, ouvert au plus grand nombre. Les cyclistes seront à l'honneur durant le premier jour, le samedi 30 Novembre. Le lendemain, place aux courses de trail avec 3 distances qui permettront à chacun de trouver son bonheur.
Notre volonté est de vous faire découvrir, ou redécouvrir, cette magnifique partie de Marrakech : le désert d'Agafay. À quelques kilomètres au sud de la ville ocre, ce désert de pierre offre un paysage unique et spectaculaire, parsemé de villages amazigh et de vallées pittoresques. En mettant en valeur la beauté et la diversité des paysages de l'Agafay, nous souhaitons sensibiliser à la préservation de cet environnement exceptionnel.
Chacune de nos actions vise à avoir un impact positif sur notre écosystème. Cet événement ne fait pas exception ; nous avons planifié des actions écologiques et sociales pour conjuguer amour du sport et durabilité. Que vous soyez des professionnels ou des débutants, des coureurs ou des cyclistes, que vous veniez seuls ou en groupes, vous êtes les bienvenus pour célébrer le sport et la nature dans ce cadre idyllique.
Découvrez les parcours
Agafay, terrain de jeu des traileurs et des cyclistes pour une quatriéme édition
Le début du mois décembre est le crépuscule d'une année de courses riche en émotions. Cependant, le soleil ne sera pas encore couché sur le monde du trail et nous souhaitons conclure cette année de la meilleure des façons, à vos côtés, sur des lieux d'exception.
La métaphore luminaire prend tout son sens compte tenu du cadre dans lequel les sportifs évolueront. Le mois de décembre marrakchi est fantastique sur de nombreux points, l'incroyable luminosité que nous offre le ciel ressort particulièrement. Depuis Marrakech, nous distinguons très nettement les reliefs enneigés du Haut Atlas dominé par le glaçant Mont Toukbal. Culminant à 4167m, il est le maillon fort d'une chaîne semblant gardienne des trésors de la ville ocre, située à quelques 70km de lui.
Le contraste est bluffant avec la Palmeraie qui semble à ses pieds. Cette légendaire aire naturelle, habituée à être foulée par des dromadaires, se verra accueillante des traileurs et cyclistes venant conclure la saison de la meilleure des manières.